Votre agence immobilière claude drieux immobilier à Sentheim

Toutes les maisons à vendre sur Guebwiller

Charmante petite commune emblématique de la région alsacienne de quelques 11 500 habitants plantée au pied du massif des Vosges, dans le fameux département du Haut-Rhin, Guebwiller dispose aujourd’hui d’une certaine renommée grâce notamment à ses activités viticoles, hôtelières et touristiques en plein essor. Corollaire logique de cette montée en puissance de la cité fleurie des Guebwillerois et Guebwilleroises, le marché de l’immobilier a connu ces dernières années un boom quelque peu inattendu…

Les raisons de faire l'achat d'une maison à Guebwiller

Comparativement à toutes les autres bourgades en périphérie immédiate, Guebwiller est sans nul doute celle qui présente les meilleurs atouts pour un projet d’implantation durable. La situation géographique idéale de la petite sous-préfecture y est pour beaucoup par rapport à cet état de fait : Guebwiller est en effet un véritable bassin d’emploi grâce ses atours touristiques, viticoles et hôteliers. Mais ce n’est pas tout : eu égard à ces conjectures heureuses, la ville s’est progressivement dotée ces dernières années d’un environnement social des plus attrayants. En effet, c’est l’une des rares petites communes alsaciennes limitrophes des frontières germano-suisses qui dispose d’un florilège assez impressionnant d’écoles, de collèges ou encore de lycées. Outre les établissements scolaires, la ville dispose également d’infrastructures culturelles multiples : ex : école de musique, théâtres, clubs de sports etc.

Le prix de l'immobilier à Guebwiller pour acheter une maison

Malgré le boom des nouvelles implantations ces dernières temps, les cours de l’immobilier guebwillerois restent encore somme toute assez abordable. Ainsi, s’agissant des maisons par exemple, d’après les statistiques des professionnels du secteur, le prix plancher du mètre carré au 1er décembre 2014 était de 1824 euros. A la même date, les prix maxima moyens du mètre carré quant eux culminaient à 2 443 euros. Notons que si ces tarifs restent toujours abordables, ils ont tout de même connu une hausse de +15,78% par rapport aux cours applicables il y a un an de cela.

Voir aussi