Votre agence immobilière claude drieux immobilier à Sentheim

Toutes les maisons à vendre sur Cernay

Située au cœur de la région alsacienne, en étau entre les municipalités de Thann (6 km), Mulhouse (18 km), Guebwiller (12 km), Belfort (35 km) ou encore Colmar (36 km), la plaisante petite commune de Cernay est un véritable petit joyau d’à peine 18,04 km² qui fait la fierté de ses 11 450 habitants, connus sous le gentilé de Cernéens et Cernéennes. Connue surtout pour ses nombreux atouts touristiques (beaucoup de monuments culturels ainsi que des sites naturels de premier choix), Cernay est aussi devenue récemment un lieu d’implantation de choix pour les personnes qui travaillent dans les bassins d’emploi de la région. Un phénomène qui a contribué largement à la revalorisation du secteur de l’immobilier dans la petite bourgade…

Quels sont les types de maisons à vendre sur Cernay ?

Sur les 4 739 logements que compte le parc immobilier sur Cernay, 92% constituent des résidences principales. Sur ces maisons et appartements en résidence principale, la tendance générale des statistiques indique l’inclination forte des propriétaires de Cernay pour les habitations spacieuses : en effet, d’après les chiffres des professionnels du secteur opérant dans la petite commune, près de 40% du marché est constitué exclusivement de logements de plus de cinq pièces. Les 3 pièces ne représentant environ que 30% des logements sur le marché. Les studios de 1 à 2 pièces enfin quant à eux ne formant que 12% du parc.

S’agissant spécifiquement des maisons, le marché immobilier à Cernay propose des offres tant en maison traditionnelle qu’en maison d’architecte. Même s’il est vrai qu’il est possible de trouver de plus en plus quelques produits contemporains et ultra design, il faut cependant reconnaître que le gros du parc immobilier est constitué majoritairement de maisons contemporaines classiques (style villa basse typiquement alsacienne).

Les prix immobiliers pour l'achat d'une maison sur Cernay

Même si globalement Cernay reste encore bien placée comparativement aux municipalités périphériques immédiates telles Aspach-Le-Bas, Uffholtz ou encore Wattwiller, il n’en demeure pas moins que les cours de l’immobilier ont connu une nette appréciation dans la petite commune ces dernières années, et ce plus spécifiquement encore s’agissant des maisons. Ainsi, si l’on se fie aux chiffres des professionnels immobiliers opérant dans la zone, le prix moyen du mètre carré pour une maison se chiffrait au 1er décembre 2014 à environ 1 756 euros. La fourchette des minima et des maxima se stabilisant en effet entre 1 317 et 2 635 euros, soit un différentiel de l'ordre de 7% comparativement aux prix appliqués par rapport aux appartements...

Voir aussi