Votre agence immobilière claude drieux immobilier à Sentheim

Toutes les maisons à vendre sur Altkirch

Si vous êtes à la recherche d'une maison à vendre en Alsace, nous vous recommandons la commune d'Altkirch. Cette localité du département du Haut-Rhin dispose de différents biens immobiliers pour tous les styles et pour tous les budgets. Cette cité de plus de 5800 habitants est située au sud de la région Alsace et elle est proche de la Suisse, de la région Bourgogne et de l’Allemagne.

Quel type de maison à acheter sur Altkirch ?

Il est possible d'acheter de nombreuses maisons sur la commune. Par exemple, dans le quartier de l’hôtel de ville et du musée Sundgauvien, les acheteurs trouveront de vielles maisons alsaciennes aux façades colorées, des petites habitations de ville et des demeures bourgeoises au charme désuet. A proximité des remparts et de la place de la république, d'autres biens immobiliers sont proposés à la vente comme des pavillons de plain-pied, des villas classiques et différentes demeures rénovées. Certaines maisons sont neuves et d'autres nécessitent des travaux de rafraichissement et font partie des logements à rénover à fort potentiel. Un particulier, un investisseur immobilier et une famille pourront trouver une jolie maison à acheter comme résidence principale ou secondaire. Cette localité possède de nombreux points forts, comme un cadre de vie agréable, un important bassin d'emploi et plusieurs infrastructures urbaines et sportives à disposition de ses habitants.

Quels sont les prix du mètre carré pour l'achat d'une maison à Altkirch ?

Le prix moyen du mètre carré pour une maison à Altkirch est de 1605 euros. Il est compris dans une fourchette variant de 1203 euros à 2407 euros. Il est important de souligner que ce tarif n'est pas le plus élevé sur le plan régional. D'autres communes affichent des prix au mètre carré plus importants. Par exemple la ville d'Aspach a un prix moyen de 1673 euros, celle de Carspach de 1669 euros et celle de Walheim de 2154 euros. Enfin, les experts immobiliers mettent en avant le fait que les cités d'Alsace ont toujours eu des prix au mètre carré élevés en raison de leur proximité avec l'Allemagne et avec la Suisse.