Votre agence immobilière claude drieux immobilier à Sentheim

Le marché immobilier des appartements à vendre à Guebwiller

Nichée au pied du massif des Vosges et coincée en étau entre Mulhouse, Colmar et Thann, Guebwiller est une plaisante petite commune alsacienne de quelques 11 500 âmes officiellement désignées sous le nom de Guebwillerois. Rattachée à la région de l’Alsace et au département du Haut-Rhin, cette charmante petite cité fleurie, qui est également une sous-préfecture à elle toute seule, connaît depuis peu un boom immobilier assez inattendu du fait d’un certain nombre de coïncidences tant géographiques que factuelles heureuses…

Les raisons d’acheter un appartement à Guebwiller

De toutes les communes de sa région périphérique immédiate, Guebwiller est sans nul doute celle qui présente le plus d’attraits en termes d’implantation. En effet, la petite bourgade représente un véritable bassin d’emploi pour un certain nombre de filières comme le tourisme et l’hôtellerie ou encore la viticulture et ce du fait entre autres de sa situation géographique bien singulière : Guebwiller est en effet « heureusement » implantée le long de ce qu’on appelle la route des vins et au pied du Grand Ballon (le sommet du massif des Vosges).

Du fait de cette situation idéale, la commune connaît ainsi une vie sociale des plus animées puisqu’elle dispose entre autres d’une pléthore d’établissements scolaires (écoles, collèges et lycées). Mais ce n’est pas là tout : Guebwiller est aussi réputée pour sa vie culturelle et associative des plus vivaces. La commune dispose en effet de théâtres, d’écoles de musique, ainsi que de nombreux clubs sportifs en tous genres.

Les prix immobiliers à Guebwiller pour acheter un appartement

Malgré le boom immobilier de ces dernières années dû à l’intensité des demandes d’implantation dans la commune alsacienne, les prix de l’immobilier guebwillerois sont restés relativement raisonnables s’agissant en particulier des appartements.

Ainsi par exemple, d’après les statistiques des professionnels du secteur en date du 1er décembre 2014, les prix moyens minima du mètre carré pour ce type d’habitation dans la commune sont restés à 1 536 euros, soit 288 euros de moins que ceux applicables pour une maison.

Si les minima culminent à 1 536 euros, les maxima ne creusent pas tant d’écart que cela puisque d’après les mêmes statistiques, ceux-ci ne culminent pour l’heure en moyenne qu’à 2 414 euros le mètre carré (contre 2 443 pour une maison).

Aux dires de ces statistiques, ces prix du mètre carré d’un appartement auraient même reculé de -4,83% comparativement aux chiffres des années précédentes. Une contradiction par rapport à la réalité des choses qui fait en tout cas le bonheur des nouveaux guebwillerois…

Voir aussi